La résolution des problèmes PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La résolution des problèmes PC

Tu as un problème avec ton PC ??? Parles en sur le forum il y aura surement qqun pour te répondre !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 plantage du pc lors du démarrage de jeux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chocapic
Soldat Grade
Soldat Grade



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2007

plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:44

Bonjour à tous ,
Déja je prefere vous dire que je ne suis pas un grand expert dans le domaine informatique. J'ai récupéré un PC portable agé de 2 ou 3 ans au plus qui marche bien mieux que celui que j'avais avant qui en était à sa 7ème année. Seulement voilà, ya un problème je n'arrive, non seulement pas à faire marcher de jeux (ni des vieux ni des récents alors qu'il marchaient sur ma vieil bouse) mais en plus une fois lancés je passe à un ecran noir (ou au mieux a la page de présentation du jeux) et là : plantage totale ,obligé de reseter le pc. La seule fois ou ça à fonctionner c'est un émulateur en petite fenetre sur mon bureau (en fullscreen c'est de nouveaux mort).
Merci de me filer un coup de pouce (sans utiliser de termes trop techniques) car je pense que ce n'est pas grand chose.
PS: ma config :Windows XP familiale 2002 SP2,Toshiba Intel Celeron 930Mhz 376Mo RAM, carte graphique Intel graphics controller 82830M
Revenir en haut Aller en bas
mj23-cyril
Général
Général
mj23-cyril


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2006

plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:05

Salut

pourrais-tu nous donner la config de ton ancien PC !!

Il est possible que tes jeux ne sont pas compatible avec ton nouveau système d'exploitation (windows XP).

ou alors cela pourrais être un problème de résolution de ton écran !!
Lors de ton changement de PC n'as tu pas trouver une différence de taille avec les icônes du bureau de ton ancien PC ?? Était-il plus grand ou plus petit ??
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-probleme.forumpro.fr
chocapic
Soldat Grade
Soldat Grade



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2007

plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:23

Mon ancien pc (un ibm thinkpad de 1999 genre) tournait en win2000 mais je pense que ça n'a rien à voir...
J'ai fais un update de directx et un test avec un ripper de directX qui me stipule des mauvais resultats de 3D et me conseil une mise à jour de mon pilote de carte graphique.
Ce que j'ai voulu faire mais ce qui m'as encore plus planté mon PC. J'ai donc viré ce nouveaux pilote (en passant en mode sans echec) et ai remarqué un souci au niveau de la config d'ecran (acceleration materiel dans dépannage des propriété d'écran). Je ne peux pas monter plus haut que le second degré sinon blocage.
Bref je commence a galerer car comme je vous l'ai dit je suis pas une flêche en domaine informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
mj23-cyril
Général
Général
mj23-cyril


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2006

plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:42

Citation :
Mon ancien pc (un ibm thinkpad de 1999 genre) tournait en win2000 mais je pense que ça n'a rien à voir...

Si cela à un rapport tes anciens jeux ne sont pas compatible avec windows XP.

alors regarde derrière la boite de tes jeux ou renseignes toi sur le net pour voir avec quel(s)
système d'exploitation tes jeux sont compatible ( win XP, 2000, 1998 ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-probleme.forumpro.fr
chocapic
Soldat Grade
Soldat Grade



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2007

plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:44

je suis d'accord avec toi mais ceci étant, mon conflit graphique (direct 3d), apparait egalement avec par exemple un écran de veille de type ecriture en 3D ...
Revenir en haut Aller en bas
mj23-cyril
Général
Général
mj23-cyril


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2006

plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:25

Peux-tu me parler de direct 3d !!??

Je ne m'y connais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-probleme.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: plantage du pc lors du démarrage de jeux !   plantage du pc lors du démarrage de jeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantage du pc lors du démarrage de jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage
» demarrage
» Problème de démarrage
» Démarrage sans os
» Pas de signal d'entrée au démarrage de mon PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La résolution des problèmes PC :: Le Coin Ordi :: Probs PC-
Sauter vers: